Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: les pertes se creusent en fin de matinée
information fournie par Zonebourse 27/12/2024 à 17:07

(CercleFinance.com) - Wall Street s'enfonce dans le rouge vendredi pour l'une de ses toutes dernières séances d'une année 2024 pourtant faste puisque la place américaine est en passe de signer pour la deuxième fois des gains annuels de plus de 20%.

Une heure et demie environ après l'ouverture, l'indice Dow Jones lâche plus de 0,9% à 42.916,7 points, tandis que le Nasdaq Composite décroche de 2,1% à 19.589,5 points.

Sur la semaine écourtée pour cause des festivités de Noël, le Dow accuse un repli limité de l'ordre de 0,1%, là où le Nasdaq affiche un gain symbolique de 0,1%.

Les grands indices new-yorkais - qui n'ont cessé de voler de record en record cette année - devraient malgré tout conclure l'année sur des performances positives.

Depuis le début de l'année, le Dow Jones affiche ainsi une hausse de 15% et le Nasdaq de plus de 33%.

Après avoir pris près de 22% l'an dernier, le S&P 500 gagne pour l'instant plus de 25% sur l'ensemble de l'année, soit un deuxième exercice consécutif marqué par des gains de plus de 20%.

Le secteur des communications (Meta, Alphabet, Netflix,...) s'est notamment distingué avec une envolée de plus de 42%, suivi du compartiment technologique (Apple, Microsoft, Nvidia,...) avec un bond de 40%.

La solidité de la conjoncture économique américaine, l'engouement pour les valeurs liées à l'IA générative et la baisse des taux d'intérêt ont alimenté la progression de Wall Street cette année en dépit de valorisations jugées de plus en plus tendues.

Sur le marché obligataire, les rendements des emprunts d'Etat sont peu changés en dépit des inquiétudes entourant la trajectoire de l'assouplissement monétaire de la Fed, alimentés par les chiffres meilleurs que prévu des inscriptions au chômage publiés hier.

Celui des Treasuries à dix ans, principale référence des marchés des emprunts d'Etat, reste globalement stable autour de 4,57%.

Le dollar cède un peu de terrain face à l'euro, qui en profite pour remonter au contact de 1,0440, pâtissant de la perspective d'un ralentissement du rythme des baisses de taux de la Réserve fédérale l'an prochain.

La faiblesse du dollar favorise parallèlement les cours des matières premières, pétrole en tête.

Le contrat février sur le baril du brut léger américain (WTI) progresse de 0,8% à 70,2 dollars en attendant la parution, à l'heure du déjeuner, des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un fidèle tient un portrait du bienheureux italien Carlo Acutis à la veille de sa canonisation, lors d'une audience jubilaire sur la place Saint-Pierre au Vatican le 6 septembre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:19 

    Une foule compacte s'est rassemblée dimanche matin au Vatican pour la canonisation de Carlo Acutis, un adolescent italien féru d'internet mort en 2006, qui deviendra ainsi le premier millenial déclaré "saint". Lors de cette messe solennelle, qui a débuté à 10H00 ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:48 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, salue les représentants des médias à son arrivée pour prononcer un discours après la cérémonie d'investiture royale, au siège du parti Bhumjaithai à Bangkok, le 7 septembre 2025. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:46 

    Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia. ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:39 

    Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...